La première cession de Thierry Vandewalle, c’est celle de Wcube à Publicis qui sera game changer dans sa vie perso. Si cela vous dit quelque chose, c’est parce que son associé Xavier Gury était venu raconter cette aventure il y a quelques semaines. Il revient tout de même avec quelques anecdotes supplémentaires, notamment les coups de fil avec Maurice Levy qui l’auront fait passer par toutes les émotions.
Un épisode à retrouver juste ici 👉 https://www.feuilleblanche.com/xavier-gury-equesto-publicis/
Après ça, Thierry fait la rencontre Sylvie Ganter et Christophe Cervasel, les fondateurs d’Atelier Cologne, une parfumerie de luxe. Il découvre un nouveau secteur et rejoint surtout une aventure humaine folle. Seulement quelques années après avoir rejoint Atelier Cologne, Thierry cédera la boite à L’Oréal. Une cession pas comme les autres avec notamment des conditions d’earn-out peu communes car basées sur le CA des années suivantes et un sujet fiscal qui aurait pu mettre à mal tout son earn out.
Enfin, on revient sur sa sortie d’ISAI et les conditions très particulières pour sortir d’un fonds en tant qu’associé, entre les parts, les “carried” et le dernier aspect plus règlementaire du “key man”. Le guide du parfait partner.
Et 1, et 2 et 3 cessions. C’était un peu notre France – Brésil sur Cash Out. On aurait même pu finir avec I Will Survive de Gloria Gaynor.
Pour la suite, il est aussi question de survie : s’adapter au changement climatique. C’est la thèse du fonds Wind, lancé par Thierry et son associé historique Xavier Gury.
La boucle est bouclée !
Un podcast conçu et produit par FeuilleBlanche, l’agence qui crée des contenus et des médias d’inspiration pour les marques et les dirigeants.
À vos écouteurs 🎧
Notre métier ? Bâtir le discours de marque, imaginer des formats et des médias,
podcasts et produire des contenus.
Vous voulez donner de l’écho à votre marque et vos messages ?
Vous voulez concevoir une création originale ou sponsoriser un podcast,
parlons- nous !