“Il faut absolument remettre du kiff chez les collaborateurs dans le monde professionnel”. Voilà l’ambition de Ségolène Mouterde avec Teamstarter.
Avec Vincent Desmares, ils partent d’un postulat simple : tous les collaborateurs peuvent avoir de bonnes idées, il faut juste leur donner les moyens de les réaliser. Ils décident alors de fonder Teamstarter en 2019, une plateforme de crowdfunding interne qui permet à chaque salarié de créer et financer des projets grâce à un budget alloué par l’entreprise.
Un projet ambitieux d’autant que Ségolène Mouterde est très attachée au bootstrap. La croissance et le développement de Teamstarter se fait donc exclusivement sur fonds propres jusqu’à une levée de fonds de 7 millions d’euros en 2022.
Et si Ségolène a pendant longtemps été la CEO de Teamstarter, c’est en tant que fondatrice qu’elle est venue nous raconter son aventure dans 40 Nuances de Sista. En effet, elle se livre sans filtre sur le violent burn-out qu’elle a vécue l’année dernière et qui l’a poussée à quitter Teamstarter il y a quelques mois.
Tout au long de cet épisode, elle revient donc sur cette épreuve, sur le sujet de la santé mentale du dirigeant, et comment elle s’en est sortie aujourd’hui.
Elle évoque aussi :
– les plus belles actions menées grâce à Teamstarter
– pourquoi elle ne se voit pas dans un autre rôle que celui d’entrepreneur
– comment Linkedin encourage, selon elle, une véritable course à l’égo dans l’écosystème
Sista de Wilfried Granier, Ségolène Mouterde a aussi décidé de mettre en lumière une femme entrepreneure qu’elle admire : Charlotte Jacqueau, co-fondatrice de TCHAC, une plateforme de mise à disposition de recettes simples, en vidéo, mais cuisinées par des grands chefs.
Merci à nos partenaires Madyness, La Tribune, France Digitale, Vivatech et la French Tech
Un podcast conçu et produit par Feuille Blanche
À vos écouteurs 🎧
Produit et réalisé par les Studios FeuilleBlanche. Tous les projets, même les plus ambitieux, naissent d’une feuille blanche, parlons-nous !
Ségolène Mouterde
Première employée chez Lydia, puis après des expériences en fonds d’investissement et en leveur de fonds, elle a rencontré Denis Fayolle (co-fondateur de la Fourchette, Mano Mano, Singulart,… et Serial entrepreneur), et ils ont monté oSmile, un service d’aide à domicile innovant. Après une levée de fonds de plus d’un million d’euros, ils ont décidé d’arrêter le projet en raison de problèmes d’association et d’équipe.
Par la suite, elle est devenue Country Launcher chez Lydia, puis il y a cinq ans, elle a monté Teamstarter, qui a été 100 % bootstrappé les quatre premières années, suivi d’une levée de fonds de 7 millions d’euros en 2022.
Notre métier ? Bâtir le discours de marque, imaginer des formats et des médias,
podcasts et produire des contenus.
Vous voulez donner de l’écho à votre marque et vos messages ?
Vous voulez concevoir une création originale ou sponsoriser un podcast,
parlons- nous !