L’histoire de Julien Hodara et de Libon, c’est d’abord celle d’une application dédiée aux diasporas africaines pour rester en contact et soutenir les familles restées au pays.
C’est aussi l’histoire d’un homme qui, à 44 ans, s’est dit : “c’est maintenant ou jamais” et pour qui entreprendre était devenu “un besoin viscéral”.
Un intrapreneur devenu entrepreneur. Libon est né chez Orange en 2012. 5 ans plus tard et alors que le projet devait s’arrêter, Julien, alors chef de ce projet, décide de leur racheter. Et 7 ans après, Libon vient de fêter ses 3 ans au FT120.
Et comme le dit si bien Julien, Libon est à son image : “une boite normale pour un gars normal”
Aujourd’hui, Libon c’est 700 000 clients qui supportent 10 millions de personnes à travers le monde, et 70 collaborateurs. ”On commence à devenir une grosse boite mais avec des réflexes d’épicier, et c’est ce qui est sain”.
Simple et avec les pieds bien sur terre, Julien Hodara se livre, lui qui n’aime pas se retrouver derrière un micro et devant une caméra, mais qui n’a pas hésité à accepter notre invitation, fidèle auditeur de 40 Nuances de Next.
Il évoque notamment :
– sa première aventure entrepreneuriale dans l’univers musical, morte dans l’œuf à cause de l’incapacité des maisons de disque à innover
– sa carte blanche puissante sur la nécessité d’évaluer les dirigeants, notamment grâce au coaching
l’annulation d’une levée de fonds avec Libon, alors qu’il avait déjà reçu des propositions de VCs
Un podcast conçu et produit par FeuilleBlanche, l’agence qui crée des contenus et des médias d’inspiration pour les marques et les dirigeants.
À vos écouteurs 🎧
À écouter également
Notre métier ? Bâtir le discours de marque, imaginer des formats et des médias,
podcasts et produire des contenus.
Vous voulez donner de l’écho à votre marque et vos messages ?
Vous voulez concevoir une création originale ou sponsoriser un podcast,
parlons- nous !