“On peut trouver du sens dans son travail sans s’appeler Greta”. C’était le message d’une des campagnes de communication de Chance, co-fondée par Clémence Coghlan et Ludovic de Gromard.
Chance utilise le meilleur du coaching humain et de la technologie pour célébrer ce qui nous rend unique et nous mener au travail qui nous mérite. Et on ne peut qu’applaudir cette initiative !
La particularité de Clémence ? Avoir elle-même suivi le programme qu’elle propose et se rendre compte que sa place dans l’aventure n’était plus à la direction. Et encore moins au poste de CFO qu’elle occupait – par dépit – depuis le début de l’aventure. Il en faut du courage pour rester dans l’aventure qu’on a co-fondée et reprendre un job de “simple” salariée. Et spoiler : elle s’éclate au product aujourd’hui.
Clémence nous a aussi parlé de leur dernière initiative : un outil micro-altruisme nommé “3 minutes pour les autres”. Chaque semaine une liste personnalisée de 10 personnes à qui vous pourriez donner un coup de pouce professionnel, si vous le souhaitez. C’est gratuit. C’est simple. Ça prend 3 minutes par semaine. Et ça peut changer des vies ! Foncez-y !
Dans cet épisode on parlera aussi :
– de la fabuleuse rencontre de son associé avec celui qui deviendra le Président d’Honneur de Chance : Muhammad Yunus, Prix Nobel de la Paix
– des débuts de Chance, son ambition, son implantation au Brésil et de l’énorme pivôt (et ses conséquences) qui a dû être entrepris
– de la claque monumentale qu’est la maternité
– de la découverte de son hypersensibilité
Cet épisode est aussi à découvrir sur notre chaine Youtube FeuilleBlanche Média
Un podcast conçu et produit par FeuilleBlanche, l’agence qui crée des contenus et des médias d’inspiration pour les marques et les entrepreneurs.
À vos écouteurs 🎧
Notre métier ? Bâtir le discours de marque, imaginer des formats et des médias,
podcasts et produire des contenus.
Vous voulez donner de l’écho à votre marque et vos messages ?
Vous voulez concevoir une création originale ou sponsoriser un podcast,
parlons- nous !