Cash Out x Neuflize OBC

:72 De “Comment fermer” à “Comment céder” : l’historique Google de Benoit Gagnon, co-fondateur de Miuros

Partager
Ecoutez sur votre plateforme préférée :
Description de l’épisode

Un Italien, un Espagnol et un Français décident de monter une boite : ce n’est pas le début d’une blague mais bien l’histoire de Benoit Gagnon et Miuros.

À 40 ans, Benoit quitte son job en négociant la base de donnée client de sa précédente boite. Après quelques tests avec l’IA, il tient son projet : Miuros, une solution où l’IA permet d’organiser, simplifier et ranger les bases de données des services clients pour gagner en temps et en qualité.

Et même si Benoit a toujours rêver d’entreprendre, il n’avait pas imaginé autant de galères.

Entre les erreurs de casting, un VC qui investit chez lui et chez son principal concurrent, ou encore les gros problèmes de trésorerie, Benoit Gagnon commençait à chercher sur Google comment fermer une entreprise.

Et même s’il aura finalement réussi à redresser la barre, les galères auront suivi jusqu’au jour du closing, avec une signature décalée de 24h à cause d’un mail de sa banque que les avocats ne voulaient pas reconnaitre comme un document officiel.

Une nouvelle cession en montagne russe qui se finit bien, avec un deal équitable, quasiment similaire à ce qu’avait annoncé le repreneur danois, Dixa, lors de la toute première prise de contact avec Benoit Gagnon.

Un podcast conçu et produit par FeuilleBlanche, l’agence qui crée des contenus et des médias d’inspiration pour les marques et les dirigeants.

À vos écouteurs 🎧

Pour découvrir en avant-première épisodes & événements inscrivez-vous à notre newsletter :
À propos de FeuilleBlanche

Notre métier ? Bâtir le discours de marque, imaginer des formats et des médias,
podcasts et produire des contenus.
Vous voulez donner de l’écho à votre marque et vos messages ?
Vous voulez concevoir une création originale ou sponsoriser un podcast,
parlons- nous !

Nous contacter