“Il faut avoir le courage de faire les choses pour soi”. Un principe qui guide Anaïs Prétot, à la fois avec LiveMentor, mais aussi dans sa vie personnelle.
Après une première expérience de l’hôtellerie de luxe, Anais Prétot arrive chez LiveMentor en 2016. D’abord salarié, elle devient co-CEO en seulement 2 mois, avec comme première mission la restructuration de la société pour éviter la faillite.
Et malgré quelques péripéties, dont un bootcamp assez chaotique en Grèce, LiveMentor remplie avec succès sa mission : accompagner les apprenants entrepreneurs à lancer leur activité grâce à tout un catalogue de formations et un suivi mentoral de près de 3 mois.
Drôle et transparente, Anaïs Prétot revient sur son aventure entrepreneuriale, elle qui n’a pourtant jamais fantasmé sur ce genre de parcours, et pour qui un entrepreneur était pendant longtemps “celui qui bosse sur les chantiers”.
Elle évoque aussi :
– son combat contre la classification sociale, et comment son accent franc-comtois lui a posé problème à son arrivée en prépa
– ses premiers pas dans le stand-up, et comment elle en a fait son nouveau moyen de s’affirmer en tant que femme
– son avis sur la glamourisation de l’entrepreneur et pourquoi la généralisation de l’entrepreneuriat n’est peut-être pas forcément la bonne idée
Sista de Thibaut Chary, Anaïs Prétot a également du citer une Sista, et elle a décidé de mettre en avant Chloé Martino, co-CEO et co-fondatrice de Mesetys, qui propose une solution IA pour alléger la charge mentale des architectes et remettre la création et l’imagination au centre de leur travail.
Merci à nos partenaires Madyness, La Tribune, France Digitale, Vivatech et la French Tech
A vos écouteurs 🎧
Produit et réalisé par les Studios FeuilleBlanche. Tous les projets, même les plus ambitieux, naissent d’une feuille blanche, parlons-nous !
Anaïs Prétot
Anaïs Prétot est co-fondatrice et co-CEO de LiveMentor. Originaire de Franche Comté et diplômée de l’ESCP EUROPE et de l’Université Carlos III de Madrid, elle a auparavant oeuvré au développement de la start up onefinestay, revendue en 2016 à AccorHotels.
Son ambition ? Démystifier l’entrepreneuriat, en démontrant par la pratique qu’il ne connaît ni les diplômes, ni les aléas de parcours, ni les barrières géographiques.
En parallèle de LiveMentor, elle a été administratrice des “Acteurs de la Compétence”, principale fédération professionnelle du secteur. Enfin, elle monte régulièrement
Notre métier ? Bâtir le discours de marque, imaginer des formats et des médias,
podcasts et produire des contenus.
Vous voulez donner de l’écho à votre marque et vos messages ?
Vous voulez concevoir une création originale ou sponsoriser un podcast,
parlons- nous !