“Je passe ma vie à rencontrer des gens pour qu’ils puissent à changer la mienne”. Voilà comment Agathe Wautier pourrait décrire sa vie, même si ses enfants préfèrent dire qu’elle “boit des cafés avec ses copines”.
Après une longue expérience chez Orange, Agathe avait envie de changer d’air et surtout avoir plus d’impact. Mais elle ne s’était pas doutée que le déclic se ferait sur une plage de Martinique, dans la baie du Galion, lors d’un stage de kite-surf.
Elle y rencontre Jean-Baptiste Rudelle, et ensemble, ils décident de fonder The Galion Project. Leur ambition ? “Créer une bulle où l’entrepreneur enlève l’armure”.
Tout au long de cet épisode, Agathe revient sur les différentes actions du Galion, du thinkthank aux Galion Break, en passant par leur toute dernière initiative : Galion.exe, un fonds détenu par les membres de la communauté, qui finance des projets en amorçage.
Elle revient aussi sur :
– pourquoi, selon elle, l’humour est une des plus grande preuve d’intelligence
– comment son envie de toujours de ressembler à son grand frère l’a sûrement poussé à finir entrepreneure
– sa réponse à la question de son Bro Jonathan Azoulay sur sa définition de l’entrepreneur
– la nécessité de mettre en place des quotas à tous les niveaux de l’entreprise pour qu’il y ait définitivement plus de femmes
À son tour, Agathe Wautier a mis en lumière une femme entrepreneure qu’elle admire, et elle a choisi Kelly Massol, CEO des Secrets de Loly.
À vos écouteurs 🎧
Dans cet épisode, Agathe évoque cet article du Monde : Le burn-out peut frapper très tôt : trentenaires et déjà « cramés »
https://www.lemonde.fr/campus/article/2024/03/22/le-burn-out-peut-frapper-tres-tot-trentenaires-et-deja-crames_6223395_4401467.html
Notre métier ? Bâtir le discours de marque, imaginer des formats et des médias,
podcasts et produire des contenus.
Vous voulez donner de l’écho à votre marque et vos messages ?
Vous voulez concevoir une création originale ou sponsoriser un podcast,
parlons- nous !