C’est la tête dans les étoiles mais le corps en Californie que Pierre-Damien Vaujour s’épanche au micro de 40 Nuances de Next sur l’aventure de Loft Orbital qu’il a co-fondée en 2017. Un pied à Toulouse, l’autre à San Francisco, la jeune entreprise opère des satellites afin de rendre l’espace plus accessible aux entreprises. Concrètement, les clients de Loft Orbital utilisent ses satellites pour y développer des applications comme le suivi de bateaux ou l’évolution d’une parcelle agricole touchée par le feu, etc. A l’image de ce que fait sur terre AWS ou Google Cloud.
La startup a levé 156 millions de dollars depuis ses débuts. Elle compte désormais 100 personnes et revendique 300 millions de dollars de contrats signés. Loft Orbital est lancé dans une course à l’armement, celle d’augmenter le nombre des satellites qu’elle met en orbite à 500 km au-dessus de nos têtes, un peu plus loin que la station spatiale internationale, là où l’air n’existe plus.
Vous découvrirez dans cet épisode un homme intarissable sur l’espace, passé par l’agence spatiale européenne, la NASA ou une startup américaine de la SpaceTech. Un terrain d’expression idéal qui a permis à ce passionné d’espace de rencontrer Elon Musk. Rien que ça.
Côté “Sista”, Pierre-Damien Vaujour a choisi Mathilde Colin, fondatrice de Front, entrepreneure française vivant à San Francisco, “qui est une source d’inspiration”.
À vos écouteurs ?
Dans cet épisode on cite Alexandre Tisserant, Kineis, Blackrock, Elon Musk, Richard Branson, Jeff Bezos
Produit et réalisé par les Studios FeuilleBlanche. Tous les projets, même les plus ambitieux, naissent d’une feuille blanche, parlons-nous !
À écouter également
Notre métier ? Bâtir le discours de marque, imaginer des formats et des médias,
podcasts et produire des contenus.
Vous voulez donner de l’écho à votre marque et vos messages ?
Vous voulez concevoir une création originale ou sponsoriser un podcast,
parlons- nous !