Cash Out x Neuflize OBC

:56 Bref, j’ai vendu à Sir Martin Sorrell – Wale Gbadamosi-Oyekanmi – Dare.win

Partager
Ecoutez sur votre plateforme préférée :
Description de l’épisode

“Ça me fait rire d’être dans Cash Out aujourd’hui, en me disant que j’ai lancé Dare.win alors que je n’avais ni statut ni compte en banque.”

Wale Gbadamosi-Oyekanmi lance Dare.win en 2011 dans sa chambre, avec sa table à repasser comme bureau, sans savoir faire de devis alors qu’il venait de vendre 5 idées à Canal+ et Bref.

Son objectif avec Dare.win est simple : créer une agence de pub avec pour seule mission de divertir les gens.

15 ans plus tard, l’objectif est plus qu’accompli. Le contrat avec Bref a lancé la machine, c’est à eux que l’on doit la stratégie de communication de Netflix depuis qu’ils ont décidé de conquérir le marché français, parmi d’autres contrats avec des géants comme Spotify, Google ou PlayStation.

Et ce succès se mesure aussi dans la cession, puisque c’est la légende de la publicité Sir Martin Sorrell en personne qui prend contact avec lui au début des négociations. Ces dernières sont rapides mais le deal reste sportif pour Wale puisqu’il se déroule en pleine période Covid et se finalise à distance entre les couches et les biberons, alors qu’il venait de rentrer en congé paternité.

Dans cet épisode inspirant, drôle et sincère, Wale se livre sur toute cette aventure, comment son héritage culturel, lui qui est franco-nigerian, guide ses choix personnels et professionnels, et remercie sa mère pour les sacrifices qu’elle a fait quand ils sont arrivés en France. Il évoque aussi :

– la folle période de Dare.win en Allemagne, et comment Wale a mis fin au projet à cause d’une erreur de recrutement
– sa nouvelle vie où il dédie son temps à rendre ce qu’on lui a donné et le besoin qu’il ressent “d’investir pour rendre le monde meilleur”
– sa vision de l’entrepreneuriat, sa volonté d’entreprendre seul et surtout d’accepter qu’il n’était plus en capacité de suivre les ambitions de Dare.win

Et un grand merci à Martin Jaglin de nous avoir soufflé le nom de Wale Gbadamosi-Oyekanmi lors de son passage dans Cash Out.

À vos écouteurs 🎧

Produit et réalisé par les Studios FeuilleBlanche. Tous les projets, même les plus ambitieux, naissent d’une feuille blanche, parlons-en !

À propos

Wale Gbadamosi-Oyekanmi

Je suis Wale Gbadamosi Oyekanmi, un passionné de divertissement audacieux qui a créé Dare.Win en 2011. J’utilise un certain nombre de codes pour construire l’une des meilleures agences créatives au monde. Dare.Win est une agence créative leader dans le domaine du divertissement, avec des clients de renom tels que Netflix, Play Station, Google, Nike, Youtube, Warner, Disney, Instagram, Bacardi, France Télévisions, ARTE, etc.
Ma passion pour le divertissement, les nouvelles idées et les aventures, m’a valu de multiples récompenses dont Cannes Lions, Eurobest, Epica, Shorty…& juré (Cannes Lions, Eurobest, Dubaï Lynx), entre autres.
En septembre 2020, Dare.Win a rejoint MediaMonks et S4 Capital.
J’ai également pris la parole sur des plateformes telles que Mipcom, MipTV, La Sorbonne (Paris), Sciences Po. (Paris), Dauphine (Paris), Spotlight Nigeria Forum, pour n’en citer que quelques-unes.
Je suis un aventurier audacieux de 40 ans, un père et un visionnaire.

Pour découvrir en avant-première épisodes & événements inscrivez-vous à notre newsletter :
À propos de FeuilleBlanche

Notre métier ? Bâtir le discours de marque, imaginer des formats et des médias,
podcasts et produire des contenus.
Vous voulez donner de l’écho à votre marque et vos messages ?
Vous voulez concevoir une création originale ou sponsoriser un podcast,
parlons- nous !

Nous contacter