Cash Out x Neuflize OBC

:47 Un “hold-up” inespéré deux ans seulement après avoir lancé sa boîte – Pierre-Antoine Dusoulier – Cambiste

Partager
Ecoutez sur votre plateforme préférée :
Description de l’épisode

Qui oserait entrer dans les bureaux d’une société new yorkaise sans avoir rendez-vous et demander à parler au patron ? Qui demanderait aux autorités financières de créer un nouvel agrément pour pouvoir développer sa boîte ? Qui tenterait de convaincre le salarié d’un partenaire européen pour qu’il développe la filiale d’une entreprise américaine au Danemark ? Tous ces moments ont jalonné l’histoire éclaire de Cambiste, société facilitant l’investissement sur le marché des devises, rachetée deux ans seulement après sa création par la banque danoise Saxo Bank.

Une chose est sûre, son fondateur, Pierre-Antoine Dusoulier, ne manque ni de culot, ni d’idées !

Au cours de cet épisode, l’entrepreneur évoque également :
– Ses tentatives avortées de créer un Dashlane et un Qonto,
– L’art de faire une “bonne” acquisition,
– Les rôles de Jean de la Rochebrochard et Xavier Niel dans la création de sa deuxième société, IBanFirst…

À vos écouteurs 🎧

Produit et réalisé par les Studios FeuilleBlanche. Tous les projets, même les plus ambitieux, naissent d’une feuille blanche, parlons-en !

À propos

Pierre-Antoine Dusoulier

Serial entrepreneur et figure de la Fintech Française, Pierre-Antoine Dusoulier a débuté sa carrière comme trader à Londres au sein du Crédit Agricole Indosuez. Sa spécialité : le marché des devises et de la dette des pays émergents.
En 2006, il crée Cambiste.com, la première société de courtage de devises régulées en
France, permettant ainsi aux particuliers d’investir directement sur le marché des devises. En 2008, il vend Cambiste.com à Saxo Banque. Pierre-Antoine se voit alors confier la Direction Générale de la France, puis de l’Europe de l’Ouest du groupe et ouvre les bureaux néerlandais, belges et italiens. En 2016, Pierre-Antoine fonde iBanFirst, la nouvelle génération de paiements internationaux pour offrir aux PME une alternative aux banques dans leurs transactions et opérations de couverture. Présent dans 10 pays européens et rassemblant plus de 350 collaborateurs, iBanFirst s’est rapidement imposé comme référence auprès des entreprises.
En tant que business Angel, Pierre-Antoine a également contribué à la croissance et au succès de plusieurs fintechs françaises.

Pour découvrir en avant-première épisodes & événements inscrivez-vous à notre newsletter :
À propos de FeuilleBlanche

Notre métier ? Bâtir le discours de marque, imaginer des formats et des médias,
podcasts et produire des contenus.
Vous voulez donner de l’écho à votre marque et vos messages ?
Vous voulez concevoir une création originale ou sponsoriser un podcast,
parlons- nous !

Nous contacter