Non, Yubo n’est pas un réseau social comme les autres. Ce n’est d’ailleurs pas un réseau social tout court.
Fondée en 2015 par Sacha Lazimi, cette plateforme en ligne, destinée au 17-30 ans et au concept nouveau de social discovery, a un objectif : permettre à la Gen Z de se faire de nouveaux amis et créer de nouvelles relations dans un environnement en ligne sain et sécurisé.
Sacha Lazimi et ses associés ont du faire face à de nombreuses épreuves et crises de presse qui auraient pu mettre à mal la pérennité de Yubo, notamment quand l’auteur d’une tuerie de masse aux USA s’est avéré être l’un des utilisateurs de la plateforme.
Mais toutes ces épreuves, Sacha Lazimi et Yubo ont su y faire face pour cumuler aujourd’hui pas moins de 75 millions d’utilisateurs à travers le monde.
Dans cet épisode, il apporte aussi des réponses sur :
– Quel système de modération Yubo met-il en place pour lutter contre l’anonymat et le harcèlement en ligne ?
– Comment un cadre familial et une relation entre associés solides permettent de garder les pieds sur terre ?
– Pourquoi il ne faut pas hésiter à entreprendre jeune ?
À vos écouteurs 🎧
Produit et réalisé par les Studios FeuilleBlanche. Tous les projets, même les plus ambitieux, naissent d’une feuille blanche, parlons-nous !
Sacha Lazimi
Sacha occupe le poste de PDG et est l’un des cofondateurs de Yubo, une plateforme de live social discovery dédiée à la génération Z qui a été lancée en 2015. En tant que PDG, Sacha a joué un rôle pivot dans l’expansion mondiale de cette application sociale basée à Paris, qui est désormais présente dans plus de 140 pays, tout en apportant des innovations essentielles en matière de sécurité en ligne pour servir une communauté de plus de 80 millions de jeunes utilisateurs.
Avant de se lancer dans l’aventure Yubo, Sacha a cofondé avec succès les applications sociales Twelve et Saloon. Ces précédentes expériences ont posé les bases du modèle de découverte sociale en live que l’on retrouve aujourd’hui sur Yubo.
Sacha est titulaire d’une licence en mathématiques de l’Université Paris Dauphine et a poursuivi ses études en se spécialisant dans l’entrepreneuriat et l’informatique à Centrale-Supélec.
Notre métier ? Bâtir le discours de marque, imaginer des formats et des médias,
podcasts et produire des contenus.
Vous voulez donner de l’écho à votre marque et vos messages ?
Vous voulez concevoir une création originale ou sponsoriser un podcast,
parlons- nous !